Elle s’utilise en aromathérapie pour régénérer le foie, en cas de paresse ou de surcharge de cet organe, et même après une hépatite ou une intoxication grave de cet organe. Elle est hypocholestérolémiante. Elle draine les reins (insuffisance rénale). Elle revitalise les couches profondes de la peau. En termes de régénération et de revitalisation, cette HE est incontournable en aromathérapie cosmétique. Toute peau marquée par le passage du temps, par un stress chronique, par des séquelles d´agression (brûlures) appréciera son action de fond. A associer, par exemple, aux huiles végétales de rose musquée ou d´argan.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Plan psycho-émotionnel
L’huile essentielle de carotte se signale par une odeur âpre, chaude, persistante. Huile essentielle de régénérescence, elle l’est également sur le plan psycho-émotionnel. Elle aidera un individu mal assuré à trouver en lui-même toutes les ressources nécessaires à sa reconstruction.
 

constituants principaux :
daucène : 45,48 %
alpha-pinène : 15,72 %
sabinène : 7,47 %
carotol : 1,76 %
daucol : 1,11 %

Caractéristiques :

Il s’agit bien ici de la plante bien connue pour son usage alimentaire, mais ce n’est pas la racine qui sera au cœur de nos préoccupations, mais les graines de son ombelle. Cette huile essentielle se compose majoritairement de monoterpènes, de monoterpénols, de sesquiterpènes et surtout de sesquiterpénols : carotol, et daucol en plus faible proportion.